JOURNÉE DÉDICACE du 9 juin 2018  ,LIVRE DE PIERRE EFRATAS " MARIE JOLY"

Revue de Presse

Lancement très réussi pour le livre sur Marie Joly.

Dans sa volonté d’accompagner la sortie du livre de Pierre Efratas, l’association Les Joly chemins de la Brèche au Diable a organisé, samedi, au centre culturel des Grands bureaux de la mine, une journée complète d’animations autour de la personne et du personnage de Marie Joly.

En point d’orgue, les dédicaces de l’auteur de Marie Joly, l’histoire extraordinaire d’une actrice normande, de Louis XV à la Révolution ont pris l’allure d’une séance marathon : huit heures de signatures ininterrompues et de petits échanges avec un public visiblement enthousiasmé.

Comme si cette « histoire d’une femme émancipée à l’esprit piquant, qui a fait toute la saveur des Lumières », était attendue, des centaines d’exemplaires de Marie Joly sont entrés dans les foyers des habitants des quatre communes impliquées dans l’association (Soumont, Potigny, Bons-Tassilly, Ouilly-le-Tesson), mais sont aussi allés bien au-delà. « Nous avons vu des gens d’un peu partout », souligne, Jean-Luc Marie, le président des Joly chemins.

Quant à Pierre Efratas, il s’est réjoui du succès de son entreprise, dont l’intention était de « faire vibrer cette histoire à vos oreilles »

source Ouest France:

.https://www.ouest-france.fr/normandie/soumont-saint-quentin-14420/lancement-tres-reussi-pour-le-livre-sur-marie-joly-5817183.